Conçu pour tous les niveaux, ce cours vous fera découvrir le vaste répertoire du chant classique iranien, allant des chants lyriques (du XVIIe au XXe siècle) aux chants arythmiques et aux improvisations modales (avaz).
En interprétant des chants aux rythmes simples tout en vous accompagnant au Dayereh ou au Tombak, vous apprendrez la coordination voix-percussions, selon la méthode d'enseignement traditionnelle. Cet apprentissage simultané vous permettra de développer et d'améliorer à la fois les techniques vocales (placement de la voix, ornementation et modulations propres au répertoire) et les techniques instrumentales des percussions iraniennes.
Né à Téhéran, Hossein Rad est initié très tôt au chant persan par son père.
Il étudie ensuite auprès de maîtres tels qu'Ali Bayani au setar, Djahanguir Mehparvaran au chant, Farid Kheradmand et Djamchid Chemirani au dayereh et au tombak, et Hamid Khalatbari au kamantcheh. Il étudie également les techniques du chant classique occidental auprès de Muriel Ferraro à Paris.
Depuis son arrivée en Europe en 2005 et parallèlement à ses études universitaires, il participe à divers projets musicaux et consacre une part importante de son temps à l'enseignement et à la transmission de l'art du chant iranien à travers des cours, des ateliers et des masterclasses réguliers.
ADEM MARAICHERS
44, rue des Maraichers
1205 Genève
Pour les autres lieux, veuillez contacter directement l'enseignant
Ateliers mensuels (sous réserve de places disponibles)
2025 : 14 septembre, 12 octobre, 9 novembre, 7 décembre
2026 : 11 janvier, 8 février, 15 mars, 26 avril, 24 mai, 14 juin
Cours individuels : CHF 70 par cours (environ 50 minutes)
Pour plus d'informations sur les cours collectifs, veuillez contacter le professeur.
E-mail :
T : +41 (0)79 456 33 09
Photos : Nicolas Brodard, Blaise Harion, Bacaraart
Prochaines dates : 30 septembre, 27 et 28 octobre, 18 novembre, 9 décembre
Victor Hugo Villena
Le bandonéon est un instrument polyphonique qui permet également des polyrythmies avec un jeu des mains indépendantes. Par conséquent, les possibilités harmoniques, de timbre, de vibratos, d’articulations et de dynamiques deviennent immenses.
Paco Chambi
Paco Chambi teaches guitar classes based on the Latin American music tradition (classical and popular), but also teaches other repertoires according to the interests and requests of the students.
Reinaldo « Flecha » Delgado
This course relates to the various rhythms and songs of the culture Cuban Negro primarily those dedicated to the worship of the “Orishas”